Conseils pour bien choisir sa table de poker

admin-jar | 03/05/2021 | 4 | Poker

Jouer une partie de poker est un plaisir quand nous avons les bons outils ou accessoires pour le faire. La table de poker constitue ainsi un accessoire non négligeable pour le jeu et doit être sélectionnée avec soin. Comment choisir une table de poker ? Quels sont les critères à considérer pour le faire ? Des questions auxquelles nous essaierons de répondre dans la suite de cet article.

Vérifiez la ténacité de la table de poker

Le premier critère à prendre en compte pour choisir votre table de poker est bien sa ténacité ou encore sa solidité. Vous devez absolument effectuer une étude de marché pour identifier les différents modèles de table de poker les plus résistants. N’hésitez donc pas à poser des questions sur la qualité des pieds de la table que vous souhaitez acquérir. En effet, les pieds de la table de poker constituent la fondation même de sa solidité.

Vérifiez la glisse du tapis de la table de poker

Pour bien jouer au poker sur une table adaptée, le tapis est important. Ainsi, il serait judicieux de veiller à ce qu’il soit de bonne qualité. Le tapis de poker est utilisé pour permettre que les cartes soient envoyées au milieu lorsque le jeu se déroule sans des croupiers.

On distingue deux (2) types principaux de tapis à savoir :

  • Le tapis à feutre ;
  • Le tapis en velours.

Même si beaucoup de joueurs optent pour le tapis à feutre, le tapis en velours est meilleur, car il est avant tout esthétique et agréable au toucher.

Vérifiez le confort de la table de poker

Pour une meilleure expérience de jeu, il est important de mettre les joueurs dans un certain confort. Un espace d’environ 70 cm entre les joueurs doit être pris en compte pour permettre à chaque joueur de rester concentré. Choisissez votre table en fonction du modèle que vous recherchez. Par exemple pour le casino, il est recommandé de ne pas choisir une table ronde, car elle sera inconfortable. Certains modèles permettent de reposer facilement le poignet et d’avoir donc un peu plus de confort. Le prix d’une table de poker varie en fonction du modèle choisi.

En résumé, pour choisir sa table de poker, il est important de vérifier les critères relatifs à la solidité, au tapis et au confort pour vivre de bonnes expériences entre joueurs passionnés.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *