Comprendre le Vidéo Poker pour y jouer

admin-jar | 03/05/2020 | 75 | Poker

Le poker est un jeu de cartes qui consiste à trouver au maximum la meilleure combinaison de cartes. Il se joue avec 52 cartes pour 5 cartes par joueur. Grâce à l’évolution, l’idée de transformer ce jeu, en manipulation sur écran, est née. Le poker fut fusionné avec de la machine à sous pour former le vidéo poker. Pourtant les règles et les combinaisons gagnantes restent, plus ou moins identiques.

Le vidéo poker c’est quoi ?

Dans les années 70, le vidéo poker fut apparu à Las Vegas. Il a été inventé par le célèbre William Redd. Le vidéo poker est un jeu de poker, mais ce qui la différencie c’est qu’il se joue en utilisant une machine électronique. Il est basé sur les règles du Stud Poker à 5 cartes. Le but est d’avoir la meilleure main de poker possible pour gagner au maximum. Le jeu se joue intégralement en solo. En 1979, le vidéo poker a trouvé son succès en lançant le jeu de Draw Poker. De nos jours, il rivalise avec les machines à sous, le blackjack et la roulette. Le vidéo poker renferme nombreuses variantes comme les Jacks or Better, Tens or Better, All American, Deuces Wild, Bonus Poker ainsi que Double Bonus Poker.

Les règles de jeu du vidéo poker

Les règles de jeux sont les mêmes qu’au jeu de poker. Il vous faut trouver une combinaison payante. La machine offre 5 cartes au joueur. Le joueur peut changer, en partie ou en totalité, ses cartes ou bien les garder. Le joueur reçoit de nouvelles cartes en échange des cartes qu’il n’a pas voulu garder. Si la main fait apparaitre une combinaison payante, le joueur sera payé en fonction de cette dernière. À défaut, il perd. Comme au jeu de poker, la plus forte combinaison est la quinte flush royale. Votre main sera composée de 5 cartes dont un 10, un valet, une dame, un roi et un as. Ces cartes seront de même couleur. Le jackpot sera remporté si le joueur obtient cette combinaison. Souvent, le jackpot est fixé à une certaine somme. Pourtant, un jackpot progressif peut être obtenu avec l’évolution des mises des joueurs.

Au vidéo poker, lorsque vous misez, un petit pourcentage est tiré pour faire élever la cagnotte. Dans ce cas, si vous touchez le jackpot, il revient à un montant bas. Ainsi, au fur et à mesure que les joueurs y jouent, la cagnotte s’élèvera.

Comment jouer au vidéo poker et tenter de gagner

Quand vous jouez au jeu de hasard, votre but c’est de remporter le jeu. Il convient de maîtriser les règles pour être compétent. La connaissance des combinaisons de carte est primordiale. Il est aussi nécessaire de jeter un coup d’œil au tableau de paiements avant de faire votre pari. Les probabilités de gains peuvent être augmentées. Vous devez faire les bons choix de variantes lorsqu’ils se présentent. Les débutants semblent avoir plus de chances de se familiariser à ce jeu. Pour jouer au vidéo poker, il faut miser en introduisant de l’argent dans la machine. Par la suite, il vous sera affiché 5 cartes. Vous jouez contre la machine. Vous gagnerez si vous trouviez la meilleure combinaison. À chaque instant que vous remportez la mise, vous pouvez effectuer un « Banco ». Il consiste à doubler vos gains ou les perdre en totalité. On l’appelle également le quitte ou double.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *